Améliorer la viscosité du fluide

Améliorer la viscosité du fluide

Depuis plusieurs années, Aggreko fournit des solutionsclés en main à l’industrie chimique. Nous disposons d’une équipe spéciale ayant de nombreuses années d’expérience et d’expertise. Elle connaît le secteur, les applications et chaque projet qu’elle traite est une réussite. Aggreko Process Services combine le talent des ingénieurs des procédés seniors avec la flotte d’équipements Aggreko pour créer des solutions d’ingénierie qui améliorent l’efficacité des procédés et une forte performance. Notre vaste expérience dans une variété d’environnements de procédés vous permettra de trouver des solutions créatives à vos défis de procédés.

Le projet

La température dans les réservoirs de produits stockés peut augmenter pour décharger facilement les produits. Le défi du projet réside dans le fait que la hausse de température, d’une température de pièce à 40°C maximum, peut être graduellement relevée sur une période de 48 à 72 heures, pour éviter la présence de gaz dans les réservoirs générant une pollution olfactive.

La solution

Aggreko Process Services a collaboré avec les ingénieurs du site du Client. Ensemble, nous avons conçu une solution pour obtenir graduellement une température de +40°C en utilisant des soupapes de compression en vue de régler les températures et éviter la surchauffe. Une palette complète incorporant un échangeur de chaleur et un système de contrôle a été conçu et fabriqué, en coopération avec un sous-traitant, pour contrôler et ajuster toutes les températures et générer des économies d’énergie.

France Contact Us French
Please fill in the 2 words *