Services de contrôle Aggreko

Services de Contrôle Aggreko

Situation

Un leader des semi-conducteurs basé aux Pays-Bas produit 60% des appareils pour des puces informatiques, en fournissant des clients comme Samsung et Intel. Récemment, notre client a lancé un projet de construction de salle blanche requis dans le processus de fabrication de sa large gamme de puces basée sur 22 technologies nanométriques. Les installations de 9 000 m2 sont en cours de construction avec l’aide de plus de 50 sous-traitants. Pendant la construction, les températures dans les installations doivent être attentivement contrôlées et surveillées.

Le challenge

La fabrication avec des spécifications nanométriques exige un environnement particulièrement contrôlé. Dès le commencement de la construction des sols, des plafonds, des murs et de l’infrastructure, il convient de veiller à maintenir une température constante afin d’éviter tout stress mécanique aux composants délicats, essentiellement en aluminium et en acier inoxydable. Selon la saison, les deux grands bâtiments sont refroidis ou chauffés par des climatiseurs éco énergétiques ACHP350 connectés à des capteurs de température installés à l’intérieur des édifices. Aggreko est le seul fournisseur qui peut contrôler cette température avec une précision de +/- 1 °C et développer un système de surveillance avancé et certifié.

La Solution

Le système de contrôle Aggreko a été conçu pour mesurer indépendamment la température sur huit centres stratégiquement sélectionnés par la technologie sans fil. Toutes les 30 secondes, toutes les données du capteur sont reçues, traitées et rendues immédiatement visibles sur internet. Pour des raisons de tendances et historiques, toutes les données sont connectées au serveur. Le client et Aggreko sont autorisés à accéder au système.

Si un capteur détecte une anomalie, un e-mail ou un sms est automatiquement envoyé à la personne responsable. Chaque lundi, le client reçoit une notification par e-mail quand un nouvel enregistrement de température est créé et prêt à être téléchargé du serveur. Le système peut être connecté à l’internet à travers un réseau local, ou en utilisant un modem interne avec une carte SIM.

Avec le support de l’équipement fiable et sérieux Aggreko, la société peut commencer la production de puces de dernière génération que vous trouverez dans votre prochain smartphone, tablette ou PC.

France Contact Us French
Please fill in the 2 words *