Sortir des sentiers battus

Situation:

Une société leader mondial qui produit des gaz comme l’oxygène, le nitrogène, l’argon, l’hydrogène et autres gaz rares, a recherché une solution pour la panne causée par un compresseur à gaz. Le site a procédé à un arrêt mécanique pour réviser son compresseur à gaz de 92 000 m3/h mais une vibration a été identifiée dans l’installation pendant le redémarrage du compresseur. Le client a réparé la panne laquelle a permis de refaire la maintenance alors à peine effectuée.

La société a d’abord contacté une entreprise de location pour fournir des compresseurs à air. Cependant, après une évaluation par la personne chargée des ventes Aggreko sur les besoins et les éventuels impacts, il est apparu qu’Aggreko pourrait proposer une solution beaucoup plus économique en offrant des tours de refroidissements.

La société a demandé en urgence à Aggreko si elle pourrait lui livrer trois tours de refroidissement le mardi soir.

Les trois tours de refroidissement ont été immédiatement expédiées pour la procédure de désinfection qui s’est déroulée durant tout le weekend et l’équipement a été livré le lundi matin. La mise en service de l’équipementsur le site a permis son exploitation le mercredi ; la société a été surprise par la réactivité d’Aggreko et par la réponse apportée aux difficultés rencontrées en y fournissant l’électricité à l’installation de refroidissement.

Cette opération fait suite au succès de la location de tours de refroidissement sur le même site en 2012. Il convient de souligner comment la stratégie de différenciation d’Aggreko a permis de rendre service à notre client tout en réduisant ses coûts.

Solution:

Étude comparative basée sur la location d’un compresseur de 10 000 m3/h par rapport à une tour de refroidissement

Cette étude concerne un client ayant une centrale avec un compresseur à air de 10 000 m3/h refroidi par un système de tour de refroidissement. Lorsque la tour de refroidissement est hors service (panne ou maintenance), il utilise des compresseurs à air en location. Aggreko peut proposer une solution plus intéressante (réduction du TCO – coût global du projet) en remplaçant la tour de refroidissement..

Résultats:

“Sur une durée de 4 semaines, la mise en place d’une tour de refroidissement temporaire 1,5 MW d’Aggreko permet de diviser par 4 le coût global du projet (coût de location et frais de fonctionnement) par rapport à une solution de type compresseur diesel 10 000 m3/h sans huile, ou bien un gain de 38% sur le coût global du projet par rapport à une solution de type compresseur électrique 10 000 m3/h sans huile”.

France Contact Us French
Please fill in the 2 words *